Le nom du nouveau sélectionneur des Verts, devrait être connu le 21 du mois en cours, lors de la réunion du Bureau fédéral(BF), de la Fédération algérienne de football (FAF), a indiqué, hier vendredi 9 février, Mohamed Maouche, membre de la commission Ad-Hoc mise en place par l’instance de Dely Brahim.
Maouche, qui est réputé pour sa probité et son sérieux dans les affaires liés football national, a également annoncé que la commission présidée par Amar Mensoul, a reçu jusqu’à hier, une vingtaine de candidatures pour succéder à l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi.
Ainsi et dans un entretien accordé à nos confrères de la radio nationale, l’ex-star de la glorieuse équipe du FLN, a fait savoir que ladite commission s’est réunie jeudi et qu’il est prévu qu’elle se réunisse de nouveau pour continuer ses discussions visant à choisir le nom adéquat pour prendre en charge la barre technique de la sélection nationale de football.
« La mission n’est pas facile, nous devons choisir un seul nom de sélectionneur et selon des critères déterminés tels que le parcours professionnel et la langue », a-t-il déclaré. Et d’ajouter « Nous avons reçu vingt CV d’entraineurs de différents niveaux pour superviser la sélection nationale et nous œuvrons à les examiner ».
À titre indicatif, cette commission laquelle est composée de Mohamed Maouche, Rabah Saâdane, Karim Kaced, Fouad Chiha, Boualem Laroum et Amine Ghimouz, aura la lourde de tâche de choisir le « profil parfait » du futur sélectionneur national, lequel aura la lourde tâche de sortir l’équipe nationale de football de sa spirale infernale dans laquelle, l’ex-selectionneur l’avait embarqué.
R.B