Les chiffres de Fiat Algérie pour sa première année d’exploitation dans le pays sont tombés dans la soirée d’hier vendredi 22 mars 2024 et c’est le Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique auprès du groupe Stellantis, qui les a communiqués.
En effet, c’est dans un post sur la plateforme LinkedIn que ce responsable a annoncé que depuis mars 2023, Fiat Algérie a réussi à importer plus de 97 000 véhicules sur le marché local, selon Samir Cherfan.
Ainsi et dans un post au titre évocateur : « Les résultats sont tombés : Quelle année pour Fiat en Algérie ! », que ce responsable, a également mentionné que le réseau de distribution compte désormais 50 concessionnaires dans 30 wilayas, assurant une couverture de 76%, avec un taux de satisfaction client de 90% pour les ventes et services après-vente.
Plus de 1120 postes d’emplois créés
S’agissant des volets emploi et formations, lesquels, faut-il le souligner sont une condition sine quoi-non dans le cahier des charges fixés par le gouvernement, M. Cherfan a indiqué que plus de 1 124 nouveaux postes ont été pourvus, avec plus de 18 600 heures de formation dans les opérations commerciales, ainsi que 650 nouvelles embauches et 95 000 heures de formation en usine.
Cherfan a souligné l’engagement de Stellantis Middle East & Africa envers le développement du secteur automobile en Algérie, affirmant que l’entreprise tient ses promesses en façonnant l’avenir de l’industrie, en contribuant à la croissance économique du pays, en formant des professionnels locaux qualifiés et en offrant une valeur exceptionnelle aux clients algériens.
Il y a dix jours, Cherfan a annoncé le début des travaux d’extension de l’usine Fiat à Tafraoui, Oran. Cette usine, inaugurée le 11 décembre dernier, est désormais prête à répondre aux commandes pour les voitures Fiat produites localement.
R.B
