Le nouveau classement FIFA n’a pas été en faveur des Verts et ce malgré les deux bons résultats lors du tournoi FIFA Séries qui s’est déroulé en Algérie.Les Guerriers du Désert sous la houlette du nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic, ont réussi une victoire contre la Bolivie (3 à 2) et un match nul face à l’Afrique du Sud (3 à 3), mais ces résultats ne leur ont pas permis de gagner des place au classement mondial dominé par l’Argentine.
La débâcle Ivoirienne a coûté cher!
L’élimination au premier tour lors de la dernière coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire a coûté cher aux Verts qui stagnent à la 43e place. Les camarades de Aissa Mandi qui ont perdu 10 places lors du dernier classement FIFA, n’ont finalement pas avancé cette fois aussi. Il faut attendre le prochain classement FIFA, à l’issue des deux matchs contre la Guinée et l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde en juin prochain, pour espérer réussir un bond au classement.
… Et à la 7e place en Afrique
Même sur le plan africain, les Verts sortent du top 5, ils occupent la 7e place derrière le Maroc (13e mondial), le Sénégal (17e), le Nigéria (30e), l’Égypte (37e), la Côte d’Ivoire (38e) et la Tunisie (41e). Aux capés de Vladimir Petkovic de renouer avec les résultats positifs lors des prochains matchs officiels face à la Guinée et l’Ouganda, pour retrouver leur place dans le Top 5 Africain.
Faute de résultats lors de la date FIFA de juin prochain, la sélection nationale Algérienne risque de perdre encore du terrain au classement Mondial et Africain.
O.M.