La société publique de gestion des marchés de gros à travers le pays (Magros), est dans le collimateurs du département de Tayeb Zitouni, pour motif de « mauvaise gestion » contraire aux instructions du président de la République.
En effet, son directeur général, M.Abdelaziz Khatab, vient d’être limogé sur ordre du ministre du Commerce, a indiqué un communiqué publié ce jeudi 4 avril 2024.
Des « anomalies » administratives révélées
Ainsi et selon la même source, une enquête exhaustive concernant la gestion de ladite société a été lancée, et ce, suite à la découverte d’ « anomalies » anomalies administratives au sein de l’entreprise.
« des anomalies significatives ont été détectées dans l’administration de Magros, incitant le ministre à instaurer des actions correctives immédiates », est-il mentionné dans le document du ministère du Commerce et la Promotion des exportations.
Pour rappel, au mois de décembre dernier, Tayeb Zitouni avait exhorté les responables de Magros à réaliser des études qui visent à moderniser la gestion de la société et ses marchés régionaux, en vue de développer le réseau de distribution et répondre aux besoins du marché et des citoyens d’une part, et améliorer la performance économique de la société et diversifier son activité d’autre part. Il semblerait que ces instructions n’ont pas été appliquées.
R.B