Face aux atrocités commises par l’armée d’occupation israélienne dans les territoires occupés en Palestine et notemment à Ghaza, la Communauté internationale, ne sait plus comment dénoncer, faute de pouvoir y mettre un terme.
Ainsi et devant un tel aveu d’impuissance, cette même Communauté, se contente désormais de s’en remettre à « l’humanité » et la « morale » de l’entité sioniste, afin stopper ses massacres ayant fait jusqu’à présent plus de 33 000 martyrs, dont l’écrasante majorité est constituée de femmes et d’enfants.
Entre regrets et résignation
En effet, ce mardi 9 avril 2024, la vice-secrétaire générale de l’ONU, Amina J. Mohammed, a affirmé que le drame en cours dans les territoires occupés, atteste selon elle que l’humanité a « définitivement perdu sa boussole morale », rapporte le site de l’ONU. « la plus grande préoccupation pour moi est que nous, en tant qu’humanité, en tant que communauté internationale, avons perdu notre boussole morale à l’égard de Ghaza », a-t-elle regretté.
En outre, Mme Amina J. Mohammed a expliqué qu’elle s’alignait sur la position du Secrétaire général des Nations unies et qu’elle soutenait toutes les déclarations d’António Guterres concernant Ghaza, tout en soulignant la nécessité de « prendre des mesures urgentes », concernant Ghaza, précisant au passage, le retard important sur ce dossier.
La folie meurtrière de Netanyahu
Ces déclarations viennent au moment où l’entité criminelle, veut à tout prix donner l’assuaut sur la ville de Rafah, où des milliers de réfugiés palestiniens sont entassés dans des camps de fortunes.
En effet, le criminel de guerre, Benyamin Netanyahu, avait annoncé, hier lundi 8 avril 2024 qu’il comptait donner l’assuaut sur la ville de Rafah. Il y’a lieu de souligner que Netanyahu subit une pression grandissante à l’intérieur d’Israël, à la fois de la part de la rue israélienne exigeant la libération des personnes détenues par le Hamas à Gaza, et de la part de sa coalition de droite au pouvoir, qui insiste sur la nécessité de ne pas mettre fin à la guerre et sur le fait de lancer une offensive contre Rafah.
R.B