Foncier industriel: L'APPI annonce de nouveaux octroi

Foncier industriel: L’APPI annonce de nouveaux octrois

Le directeur général l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a indiqué ce dimanche 14 avril que l’organisme qu’il dirige ne cesse de recevoir des demandes d’investissements, notamment émanant d’opérateurs nationaux.

Ainsi, cette agence, laquelle faut-il le souligner, a en 15 mois d’existence, battu tous les records en matière d’investissement et de captation des capitaux nationaux et étrangers.

Plus de 6600 projets enregistrés

En effet, il est indiqué qu’entre le 30 novembre 2022 et le 31 mars dernier, le nombre de projets enregistrés au niveau des guichets uniques décentralisés et du guichet unique des grands projets et des investissements étrangers, est de l’ordre de 6600 projets, pour une valeur marchande estimée à 3200 millards de dinars, soit l’equivalent de 30 milliards de dollars. 

En outre, ce responsable qui était présent à cérémonie de la remise des décisions provisoires d’octroi du foncier relevant du domaine privé de l’Etat aux investisseurs, en a profité pour annoncer l’ octroi « prochain » de 424 nouvelles assiettes foncières, et ce, dans le cadre du programme de l’Etat, consistant à amorcer la dynamique industrielle dans le pays.

25 wilayas concernées

Ainsi et d’après la même source, ces nouvelle assiettes foncières seront proposées « par tranches » à travers 25 wilayas, dont 10 wilayas n’ayant pas bénéficié de la précédente offre foncière, à savoir: Laghouat, Skikda, Médéa, Ouargla, Bordj Bou Arreridj, Ain Defla, In Salah, Ghardaïa, Tissemsilt et El Tarf.

« Notre organisme s’emploie, en coordination avec le Haut Commissariat à la numérisation et l’ensemble des administrations concernées par les procédures d’investissement, à garantir l’interopérabilité qui permettra à l’investisseur d’obtenir les différentes autorisations et de suivre les différentes étapes de traitement des dossiers d’investissement », soutiendra M. Rekkache.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *