Algérie Télécom "boost" son debit en attendant le 1Gbps...

Algérie Télécom « boost » son débit en attendant le 1Gbps…

L’opérateur historique Algérie Télécom, vient d’officialiser le « cadeau » offert à ses clients depuis le premier jour de l’Aïd et consistant en une augmentation significative du débit internet, pour une durée de 30 jours.

En effet et selon un communiqué rendu public ce lundi 15 avril 2024, Algérie Télécom a détaillé ces augmentations, lesquels rentrent dans une politique de « fidélisation »envers ses clients et aussi, témoigne de « la gratitude » d’Algérie Télécom envers ses clients et « son engagement continu » à leur offrir la meilleure expérience possible en matière de connectivité Internet.

Toutes les offres concernées

Ainsi et pour les clients « Idoom Fibre », ces derniers bénéficient d’une augmentation de débit internet : passant de 15 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps. S’agissant des abonnés au xDSL, via ses deux déclinaisons, à savoir l’Adsl et Vdsl, le débit a également amélioré, passant de 15 Mbps à 20 Mbps.

Par ailleurs et afin de garantir un débit optimal, notamment pour les clients « fibrés », AT préconise fortement d’utiliser un routeur ou un répéteur WiFi (Catégorie Wifi 5 ou 6), pour une expérience WiFi optimale.

Pour rappel et lors d’un entretien accordé à nos confrères de l’APS, le PDG du groupe Telecom Algérie, M. Khaled Zarat, avait récemment indiqué qu’Algérie Télécom, une filiale de son groupe, comptait d’ici la fin de l’année en cours, proposer à ses clients particuliers, des offres pouvant atteindre le 1Gbps, et ce, grâce notamment à l’augmentation de la bande passante internationale de l’Algérie, laquelle atteint désormais pratiquement les 10Tbps.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *