Financement de l'UNRWA: L'Italie reprend ses aides

Financement de l’UNRWA: L’Algérie a accompli son « devoir » humanitaire

Fidèle à son engagement indéfectible au peuple palestinien, l’Algérie annonce une contribution financière « exceptionnelle de 15 millions de dollars à l’agence de l’onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Ainsi, cette décision a été annoncé dans la soirée d’hier mercredi 17 avril 2024, par le chef de la diplomatie algérienne, M.Ahmed Attaf, lors de son intervention devant les membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

L’agence qui a dit « Non » à Israël

En effet, cette décision initiée par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, est « devoir » a estimé M.Attaf, vis-à-vis du peuple palestinien, soulignant au passage que l’Unrwa, est « victime d’une odieuse campagne de désinformation » de la part de l’occupant sioniste, qui l’a accusé de « soutenir le terrorisme ».

Dans le même ordre d’idée, l’intervenant a également tenu à rappeler que cette organisation humanitaire, a fait l’objet d’une attaque ignoble d’un « ciblage honteux », de la part de l’occupant sioniste qui n’a pas hésité à bombarder plus de 160 de ses centres et à priver ses travailleurs et ceux qui lui sont associés.

Pour rappel, depuis le 26 janvier dernier, les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Italie, le Royaume-Uni, la Finlande, l’Allemagne et les Pays-Bas, avaient suspendu  »temporairement » le financement de l’agence, et par conséquent, laissant des milliers de palestiniens dans la misère la plus totale.

Face à ce blocus financier, le chef de l’Unrwa, Philippe Lazzarini, s’était alarmé en déclarant que « si les financements restent suspendus, nous devrons très probablement cesser nos opérations à Ghaza ».

« La Communauté internationale doit réagir »

En outre, le chef de la diplomatie algérienne, s’est félicité du fait que la Communauté internationale, ait finalement pris « pleinement conscience », des intentions des plans diaboliques de l’entité sioniste, consistant à imposer la politique de la terreur et la famine aux populations civiles palestiniennes.

Cependant, le ministre des Affaires étrangères, n’a pas manqué d’exhorter la Communauté internationale à réagir avec « une position audacieuse et courageuse pour protéger » l’UNRWA et faciliter la continuité de ses activités vitales au profit de millions de réfugiés palestiniens.

Par ailleurs, il y’a lieu de rappeler que l’Algérie a procédé, mardi soir à l’introduction et à « la mise en bleu » de son projet de résolution au conseil de sécurité des nations unies, dernière étape avant le vote du projet de résolution par les membres du conseil de sécurité, lequel sera soumis au vote ce jeudi 18 avril à 20h heure algérienne.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *