Algérie Telecom l’a promis et l’a fait ! Désormais, le débit maximal est porté à 1Gbps, soit le triple du débit internet proposé jusque-là.Ainsi, à partir de ce mardi 23 avril 2023, les clients « fibrés » et abonnés à la formule 300 Mbps, peuvent bénéficier du triple de leur débit souscrit, à savoir le 1Gbps!
Un fichier de…40 Go en 5 minutes!
En effet, l’opérateur historique a profité de l’ouverture du Digital Summit, lequel se tient actuellement au Palais de la culture Moufdi Zakaria pour lancer une offre promotionnelle, consistant à donner un « avant goût » à ses clients de l’ultra haut débit, avec une vitesse de téléchargement ultra rapide, pouvant atteindre les 100 Mbps et upload pouvant grimper 60Mbps!
Concrètement et de manière théorique, un fichier qui « pèse » aux alentours de 40 Go, à titre d’exemple, un film en qualité 4K pourrait se télécharger en l’espace de 5 minutes!
À Just-infodz, nous avons pu effectuer quelques tests et nous avons pu avoir du 800 méga en download ( voir image) et 250 méga en upload. Des débits, il faut bien l’admettre qui n’ont rien à envier à ceux proposés dans certains pays européens.
Des offres à profusion!
Il y’a lieu de rappeler que depuis les fêtes de l’Aid, Algérie Télécom, a procédé à des augmentations significatives de son débit.
En effet, les clients « Idoom Fibre » bénéficient depuis le 11 avril dernier, d’une augmentation de débit internet, passant de 15 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps. Désormais, ceux ayant souscrit à la formule 300Mbps, peuvent profiter pleinement la puissance de la fibre!