JS Bordj Menaiel:  Oussama Afir, un libero de charme !

JS Bordj Menaiel:  Oussama Afir, un libero de charme !

Même si l’expression de « joueur local » est quelque peu galvaudée, voire réductrice auprès de certains « commentateurs » peu avisés, il n’en demeure pas moins que l’ADN des Belloumi, Assad et autres légendes du football national, issues de nos écoles de formation ou tout simplement de la « rue » est encore vivace, n’en déplaise à certains.

Oussama Afir est parmi ces jeunes talentueux qui font parler d’eux, grâce à leurs qualités techniques, tactiques, physiques et mentales. Ce libero de charme né en 2003 et natif de Draâ Ben Khedda, évolue au sein de l’équipe réserve de la JS Bordj Menaiel club pensionnaire de la ligue deux amateur.

« Aux âmes bien nées… »

Oussama Afir que des observateurs de la balle ronde de la région aiment comparer à l’ancienne légende du JUMBO-JET Rachid Adghigh, est en train de faire sensation et de s’illustrer à chacune des sorties de son équipe (JSBM). Il a été déjà promu en séniors la saison passée où il a disputé une dizaine de matchs.

Ce jeune, à qui la citation de Rodrigue, dans Le Cid « Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », sied à merveille, est littéralement pétri de qualités, a porté les couleurs de la JSK en jeunes catégories et a joué à l’école ABC Foot, est parti par la suite monnayer son talent à la JSBM. C’est dans ce club, qu’il a réussi à se distinguer et à donner une autre dimension à sa carrière.

« Je suis prêt pour l’élite! »

Oussama Afir se montre optimiste et confiant quant à ses chances de se frayer une place, dans un club de l’élite. La saison passée, il était proche de rejoindre le MC Alger, l’Olympique Akbou ou la JSK, mais selon le jeune Oussama, tout est une question de destin : »J’étais proche surtout de rejoindre le MCA et même de retrouver la JSK, mais en vain. Le destin en a voulu que je continue cette saison à Bordj Menaiel un club qui m’a permis de me faire un nom. Ce n’est que partie remise! La saison prochaine, sera inchallah celle de mon grand départ vers un club de l’élite », a-t-il déclaré d’un ton enthousiaste.

« La JSK un rêve de gosse, mais… »

En fervent supporter de la JSK, et ce, dès sa tendre enfance, le jeune Oussama fera quelques confidences sur ses aspirations futures. « Pour ne rien cacher, j’aimerai bien revêtir le maillot de la JSK que j’ai porté en jeunes catégories et c’est mon souhait le plus cher. Mais s’il y aura d’autres opportunités dans d’autres clubs de l’élite je ne dirai pas non et c’est une question de destin comme je vous ai déclaré. La JS Bordj Menaiel est ma famille aussi et c’est grâce à ce club que j’ai pu progresser, mais il est temps pour mois de changer d’air et de jouer dans un palier supérieur en ligue une professionnelle ».

Ce jeune défenseur central de qualité est capable de réussir comme le jeune de l’USMA Bounnacer et il suffit juste qu’il soit mis dans de bonnes conditions et qu’il bénéficie d’une chance pour démontrer de quoi il est capable. On ne peut que souhaiter bonne chance et grande réussite pour le libero de charme de la JSBM Oussama Afir, dans sa carrière de footballeur et un avenir meilleur.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *