La 8ème édition du tournoi de football en salle « Matoub Lounès » organisé chaque année par un comité d’organisation à sa tête le dynamique journaliste et notre confrère Mustapha Mazouzi, se tiendra cette année ce samedi 27 avril à la salle Loucif Hamani, à l’OPOW du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.
Cet évènement qui est devenu une tradition en rassemblant des figures sportives du territoire national, a connu une réussite totale.
Entre hommage et commémoration
En effet et pour cette année, Mustapha Mazouzi et son comité d’organisation comptent honorer la mémoire du défunt Salah Larbes l’ex-international kabyle, décédé le 26 février dernier à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.
Ce tournoi en salle verra la participation de pas moins de six équipes entre autres, la presse sportive nationale, les avocats du barreau de Tizi-Ouzou, les anciens de la JSK, du MCA, de l’USMA, de l’USMH et la sélection nationale (toutes générations confondues) et la sélection régionale (Est, Ouest et Sud).
Comme il sera question d’honorer les mémoires de nos confrères de la presse sportive, qui nous ont quittés en l’occurrence les défunts Salem Karim, Djamel Boukercha et Mohamed Merzougui. Mustapha Mazouzi et les membres du comité d’organisation de cette huitième édition du tournoi de football en salle, ont prévu aussi dans leur programme d’honorer des figures du monde du sport en général et du football en particulier, en l’occurrence l’ancien joueur de la JSK Mustapha Rafai et Amar Azouz l’ancien vice-ministre de la jeunesse et des sports et ex-président du comité d’organisation de la CAN 1990.
Un rendez-vous incontournable de la famille sportive
Selon l’invitation qui nous est parvenue et le programme tracé pour cette huitième édition, l’accueil des invités est prévue à 11h à l’OPOW du 1er Novembre de Tizi-Ouzou et à 11h30, ils seront conviés à un déjeuner.
Une collation et une remise des cadeaux aura lieu à 12h30, avant de donner le coup d’envoi des rencontre de ce tournoi à 14h00 à la salle Loucif Hamani à Tizi-Ouzou. Un évènement footballistique grandiose qui tiendra certainement toutes ses promesses avec cet hommage qui sera rendu au chantre de l’Amazighité Matoub Lounes, sans oublier ces retrouvailles entre anciens joueurs des quatre coins du pays et les différentes personnalités sportives et politiques.
Cette huitième édition qui sera dédiée au défunt Salah Larbes et nos défunts confrères de la presse sportive Salem Klari, Mohamed Merzougui et Djamel Boukercha et d’autres personnes de proue du sport national et du football, connaîtra certainement un franc succès comme les précédentes.
O.M.