Les Kabyles qui ont vécu des moments difficiles, commencent à refaire surface, en réussissant une deuxième victoire de suite, sous la houlette de Rabah Bensafi et Bahloul.
Ainsi, les Canaris du Djurdjura qui étaient en appel, ce samedi au stade 20 Août à Belcourt, pour affronter l’ES Ben Aknoun, dans le cadre de la 24e journée de la ligue une professionnelle, n’ont pas raté cette opportunité, pour revenir à la maison avec les 3 points de la victoire.
L’envie de gagner est de retour !
En effet et en dépit du fait qu’ils étaient menés au score dès la 21’ sur un penalty signé par le chevronné de l’ESBA Abderrahmane Hachoud, les coéquipiers du capitaine Koceila Boualia ont réussi à remettre les pendules à l’heure, par l’entremise de Mammeri à la 41’ sur penalty bien transformé.
En seconde mi-temps, les poulains de Bensafi-Bahloul, sont revenus sur le terrain avec la nette ambition de prendre l’avantage et ils ont eu ce qu’ils cherchaient en rajoutant une seconde réalisation à la 78’, par le meneur de jeu Adam Redjem. Mais l’équipe de Ben Aknoun n’a pas tardé à égaliser et ce à la 81’ par l’entremise de Hadji.
Une victoire précieuse
Ne voulant abdiquer et tenant à la victoire, les Kabyles se ruent à nouveau en attaque et parviennent à tripler la mise par Mammeri sur penalty obtenu par le capitaine Koceila Boualia à la 88’. Une victoire qui permet aux Canaris du Djurdjura de continuer sur leur lancée et d’atteindre les 33 points et avec une 7ème place au classement.
Tandis que l’ES Ben Aknoun totalise 23 unités et n’est pas sortie de la zone de turbulences. Le spectre de la relégation persiste pour les capés de Bilel Dziri et Hadou Moulay et ils doivent se racheter avant que ce ne soit trop tard.
O.M.