Sans grande surprise, l’USM Alger, n’a pas joué son match retour face à l’équipe marocaine du RS Berkane, laquelle continue ses provocations en arborant une carte géographique imaginaire, dans laquelle le Sahara occidental fait partie du Maroc.
Ainsi, le scénario du match aller au stade Olympique du 5 Juillet, où la rencontre entre l’USMA et la RS Berkane na pas eu lieu, en raison de l’absence des Marocains sur le terrain, pour jouer, en refusant de jouer sans leur maillot de la discorde floqué avec cette carte géographique conçue par le « Makhzen », s’est réédité.
Le RSB récidive et l’USMA rentre au bercail
En effet, ce dimanche au match retour au stade communal de Berkane, c’est l’équipe de la RSB qui s’est présentée sur le rectangle vert, toujours avec ce maillot « provocateur » floqué de cette carte géographique virtuelle que seul le « Makhzen » soutenu par la CAF de Motsepe reconnue et validée.
Les Rouge et Noir qui étaient au vestiaire, ont refusé de rejoindre le terrain, en contestant cette énième provocation des Marocains.
Le TAS va-t-il rendre justice ?
Les camarades de Belaid ont quitté le stade communal de Berkane, en ralliant directement l’aéroport de Oujda pour rentrer au pays sur un vol spécial.
La balle est désormais dans le camp des responsables du Tribunal Arbitral Sportif de la FIFA qui devra trancher et rendre son verdict dans les jours à venir. Alors l’USMA sera-t-elle réhabilitée dans ses droits volées par la CAF dirigée par le « Makhzen » ? Wait and see…!
O.M.