Le MC Oran qui occupe le bas du classement et qui est dans une place de relégable, refuse d’abdiquer!Ainsi et pour son match de la 24e journée face au CR Belouizdad, une équipe qui joue pour une place sur le podium, la bande à Youcef Bouzidi a réussi à arracher les trois points mis en jeu.
Une histoire de penalty…
En effet, les Oranais soutenus par leurs milliers de Hamraoua venus en masse au stade Ahmed Zabana d’Oran, ont su comment s’offrir cette victoire de l’espoir, grâce à ce but inscrit à la 82′ par Merouane Boussalem sur penalty transformé avec succès.
Quelques minutes avant ce penalty, l’arbitre central Touabti a sifflé un penalty pour le CRB, avant qu’il ne revienne sur sa décision, suite à l’intervention de son assistant. Une décision qui a provoqué une pagaille sur le terrain et un arrêt de jeu pendant plusieurs minutes, avant qu’il ne reprenne ses droits. Même après le penalty obtenu par les Oranais, les Belouizdadis ont contesté auprès de l’arbitre.
Le MCO y croit toujours !
Un match qui s’est joué sous une haute tension et avec beaucoup de pression de part et d’autre, d’autant que le MCO joue sa survie en ligue une professionnelle, tandis que le CR Belouizdad joue toutes ses chances pour s’offrir une place sur le podium.
Ce succès permet au MCO d’atteindre les 22 points à une seule longueur du premier non relégable, l’ES Ben Aknoun qui a perdu samedi contre la JS Kabylie à domicile sur le score de 3 à 2. Les coéquipiers de Mourad Benayad ne perdent pas espoir et sont déterminés à tout donner, lors des derniers matchs du championnat, pour se maintenir parmi l’élite.
O.M.