Les services du ministère de la Défense nationale(MDN), viennent de rendre public leur bilan des opérations menées par les éléments de l’Armée nationale populaire(ANP), durant la période s’étalant du 25 au 30 du mois écoulé.
Ainsi et selon la même source, il est fait état de la mise hors d’état de nuire d’un sinistre individu « B. Samir », dénommé « Abou Duha », en possession d’un (01) pistolet, d’une mitrailleuse Kalachnikov et d’une quantité de munitions. En outre, onze autres personnes, dont le soutien logistique et financier au terrorisme a été avéré, ont été arrêtés par les éléments de l’ANP, est-il mentionné.
Dans le même registre, le communiqué du MDN, précise qu’un terroriste « G. Abdel Rahman », dénommé « Youssef Zakaria », s’est rendu aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar, en possession d’une (01) mitrailleuse FMPK, un pistolet automatique, une grenade à main et une quantité de munitions.
53 narcotrafiquants arrêtés
Par ailleurs, le même document souligné d’importants saisies de produits stupéfiants et l’arrestation de narcotrafiquants. En effet, lors d’opérations menées dans les diverses régions militaires(RM), 53 trafiquants de drogue ont été appréhendés et 229 kilogrammes de kif traité en provenance du Maroc, ont été saisis, tandis que 135 grammes de cocaïne et 986816 comprimés hallucinogène, ont également été récupérés.
317 orpailleurs illégaux appréhendés
Dans le chapitre de la lutte contre les orpailleurs illégaux, les mêmes services, indiquant avoir arrêté 317 personnes et saisi 33 véhicules, 132 groupes électrogènes, 99 marteaux et 06 détecteurs de métaux, en sus de quantités d’explosifs et d’équipements et équipements explosifs utilisés dans les opérations illégales de recherche d’or, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, Aïn Guezam et Tindouf.