Un nouveau média digital, vient de voir le jour en ce 2 mai 2024, veille de la Journée internationale de la presse et la liberté d’expression. Il s’agit du site d’information généraliste: SadaPress.
Ainsi et à l’occasion de son lancement officiel, une cérémonie a été organisée ce mardi 2 mai 2024, à la salle des fêtes « Le Palace » à Bouira.
Pour l’occasion, équipe rédactionnelle, ainsi que le Directeur général (DG) du l’entreprise SadaPress, M. Toufik Hanniche, le Directeur Publication, en la personne de M.Djeloul Hamzaoui, le Rédacteur en chef, M.Younes Ghoumari et le Directeur des relations publiques, M.Ladjel Latreche, ont procédé au lancement officiel de ce nouveau né dans la scène médiatique nationale.
En effet et selon M.Ladjel Latreche, SadaPress se veut être un média proche des préoccupations des citoyens, afin qu’il puisse relayer leurs attentes et aspirations aux responsables, mais aussi, un média « patriotique » dans le sens, où il place l’intérêt suprême du pays au-delà de toutes considérations, surtout dans la conjoncture actuelle, où les médias peuvent être une « arme destructrice », mais aussi, un solide rempart contre les ennemis d’Algérie, d’où qu’ils viennent. « Notre média veut également se mettre au diapason des derniers développements dans le champ médiatique et des nouveautés dans le domaine », a-t-il souligné.
Par ailleurs, Il y’a lieu de noter que plusieurs officiels ont été conviés à cette cérémonie de lancement, notamment les autorités civiles et militaires, ainsi que les élus locaux et des élus du Parlement. Au final, on ne peut que souhaiter bon vent à nos confrères dans leur aventure médiatique.