L'USMA déboutée de nouveau par le TAS

Affaire RS Berkane  : Le TAS temporise…!

À quoi joue le Tribunal arbitral sportif de la FIFA? Sinon comment expliquer la réponse rendue à la direction de l’USMA et la FAF, dans l’affaire de la double confrontation face au RS Berkane, où la CAF dirigée par le « Makhzen » comme une marionnette, a donné gain de matchs et qualification en finale de la coupe de la CAF, pour l’équipe marocaine.

Pourtant, les lois sont clairs et l’utilisation d’images à caractère politique sont strictement interdits, mais chez Motsepe le président de la CAF manipulé à outrance par Faouzi Lekdjaâ, tout est possible et permis avec les Marocains.

Une correspondance et des interrogations…

En effet et dans la correspondance (ci-jointe), envoyée par le TAS de Lausanne ce jeudi 2 mai, le doute s’installe avant que la décision finale soit rendue. Puisque dans cette correspondance adressée à l’USMA et le FAF, le TAS temporise et donne des explications, en rejetant dans un premier temps l’appel de l’USMA de suspendre la décision de la CAF de donner gain de match pour la RS Berkane.

Cependant, cette instance arbitrale, confirme la constitution prochain d’une formation arbitrale, qui sera chargée de décider cette affaire, tout en donnant des instructions pour la suite de la procédure, y compris la tenue d’une audience entre les parties, pour trancher définitivement sur cette affaire.

Les lois vont-elles être respectées?

Les responsables de l’USMA et ceux de la FAF, espèrent que leur appel soit bien pris en charge par la formation arbitrale qui sera nommée incessamment et qui rendra son verdict. L’espoir est toujours permis de voir le match USMA -RS Berkane rejoué ou avec la disqualification de l’équipe marocaine de la compétition, après avoir piétiner les lois et les règlements de la FIFA.

Plus tôt dans la journée, la CAF avait décidé de déclarer forfait l’USMA et une défaite de 3 à 0 au match retour qui n’a pas eu lieu, en raison de la carte géographique imaginaire floquée sur les maillots de la RS Berkane.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *