À l’heure où l’ensemble des institutions de l’Etat passent à la numérisation de leurs services, ceux du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), sont à largement à la traîne.
Preuve en est, la pagaille et l’anarchie indescriptibles survenus ce jeudi 16 mai 2024, lors de la mise en vente de billets pour le derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger.
Bousculades et mouvement de foule…
En effet, bousculades et autres mouvement de foules étaient au rendez-vous au niveau des différents points de vente. Curieusement, les services concernés, n’ont pas cru utile de mettre ces tickets en vente via la plate-forme « Tadkirati », comme cela se fait usuellement lors des grands matchs de l’Equipe nationale.
Il semble que les services du ministère de la Jeunesse et des sports, ainsi que ceux de la FAF, aient sous-estimé la ferveur liée au « classico » algérois.
Fort heureusement, aucun dégât humain ni matériel n’a été enregistré du fait de ces bousculades. Toutefois, il aurait été plus judicieux et avisé de procéder à la mise en vente des tickets via la plateforme dédiée et ne courir aucun risque.
Forte pression sur les services d’ordre
Pour ce qui est de l’opération en soi, elle a débuté ce jeudi à 8h du matin au niveau des guichets des stades du 5 Juillet et de Bologhine, pour les deux galeries.
La vente des tickets d’accès aux tribunes a créé une grande pagaille, ce jeudi matin aux niveau des guichets. C’est la bousculade et tout le monde voulait s’offrir un ticket. Fort heureusement il y a eu la présence des services de sécurité pour maîtriser cette foule nombreuse venue en force pour acheter les billets et de ne pas rater ce grand derby algérois qui tiendra toutes ses promesses ce vendredi à partir de 18h00.
1600 DA au marché noir…
Alors que le prix du ticket au guichet est fixé à 500DA. Mais au marché noir, le prix a atteint les 1600DA, pour ceux qui n’ont pas pu s’offrir ticket pour assister au derby de demain. Cette pagaille générale a créé ce fléau qui n’est pas fait pour arranger les affaires des amoureux du MCA et de l’USMA.
Tous les tickets mis en vente ont été écoulés sur le marché, en l’espace de quelques heures seulement après l’ouverture des guichets. C’est au marché noir que des centaines de supporters des deux clubs, se sont procurés ces fameux billets, pour accéder aux tribunes et ce malgré le prix exorbitant exigé par ces revendeurs d’un autre âge.
O.M.