Après Oran, où plus 500 000 alevins de daurade royale ont été relâchés en avril dernier dans des cages flottantes en mer, c’est le tour de la wilaya de Béjaïa de connaître une opération d’ensemencement d’envergure.
Ainsi, une opération d’ensemencement d’un million d’alevins de dorade royale et 220 000 loups de mer, au profit d’un investisseur possédant des cages flottantes au large de la commune de Béni Ksila, a été effectuée ce jeudi 20 juin 2024.
En effet, cette opération a été menée par la Sarl Bougie Fisch, entreprise d’aquaculture sise à Beni Ksila, spécialisée dans l’activité de la pisciculture, de conchyliculture, de carcinoculture, d´échinoculture, d’algoculture et des viviers.
«Cette opération entre dans le cadre de la stratégie du secteur qui s’est fixé l’objectif d’encourager et développer les élevages aquacoles afin d’approvisionner et stabiliser le marché, concourir à la sécurité alimentaire mais aussi à créer des emplois et des activités touristiques», indique la cellule de communication de la wilaya.
L’investissement dans le domaine de l’aquaculture est en pleine expansion à Béjaia et ce, compte tenu du soutien de cette filière par le secteur de la Pêche et des Ressources halieutiques, en accordant beaucoup d’avantages aux investisseurs. Réduction des impôts, des taxes douanières et des crédits bonifiés sont autant de décisions prises pour la promotion de cette filière.