El-Menéa: La piscine municipale ouvre ses portes

El-Menéa: La piscine municipale ouvre ses portes

Très bonne nouvelle pour les jeunes d’El-Menéa, notamment ceux qui n’ont pas la chance ou les moyens d’aller piquer une tête dans le Grand Bleu.Désormais, il peuvent « piquer une tête » dans la piscine communale du chef-lieu de wilaya, El Menéa, à 870 km au sud d’Alger.

En effet, et pour permettre aux jeunes de la région de faire face aux grandes chaleurs de l’été qui s’installe avant l’heure , la piscine semi olympique d’El Menéa , dotée des moyens nécessaires et encadrées par des moniteurs maîtres-nageurs , a été officiellement ouverte, dimanche, par M.Mokhtar Benmalek, le wali de la wilaya éponyme.

Il reste que le nombre de structures aquatiques dans la wilaya d’El Menéa reste largement en deçà des besoins réels de la jeunesse de la région, en constante croissance démographique.

Il reste donc à réfléchir sur les moyens de multiplier ce genre d’infrastructure au niveau des trois communes de la wilaya d’El Menéa, notamment à Hassi Lefhel, distante de 150 kms du chef-lieu de wilaya, quand bien même par l’incitation et l’encouragement du secteur privé à réaliser de telles infrastructures aquatiques.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *