Le Centre culturel de Draa Ben Khedda, à Tizi-Ouzou, a abrité ce dimanche 7 juillet, une cérémonie à l’honneur des U11 et U12 relevant de la prestigieuse école de l’USM-Draâ Ben Khedda.
Ainsi, ces « minots » ont été récompensés après avoir remporté le trophée du tournoi internationale de football de l’Academie inter-Hammamet, tenu la semaine passée en Tunisie.
Une académie pour la saison prochaine
En effet, la cérémonie s’est tenue en présence du premier responsable de l’école, Kaci Hocine, qui s’est engagé à donner tous les moyens qu’il faut afin de voir ces jeunes catégories percer dans leur parcours. « Mon projet c’est de mettre en place une académie de football pour la prochaine saison 2024-2025. Cette école aura tous les moyens qu’il faut en matière de formation afin de voir ces jeunes catégories réussir dans leurs parcours sportif. Ils sont l’avenir de notre football, c’est pourquoi, il est nécessaire d’investir tous nos efforts», a-t-il rassuré.
Les graines de champions de l’USM-Draa Ben Khedda à l’honneur
Pour Nassim Rahmoun, l’un des dirigeants actifs du club, « malgré des conditions peu favorables, nos bambins ont pu réussir et obtenir la coupe. Une fierté pour nous et pour notre école, cela confirme le bon travail entamé depuis quelques années déjà ».
Les études d’abord, le sport en « bonus »
M.Berchiche Elhayouni, élu à l’Assemblée populaire de wilaya (APW), a salué le travail de toute une équipe et de ses dirigeants. « Ce n’est pas uniquement du sport, mais c’est aussi une question d’éducation à donner pour nos enfants ». « Le sport est aussi une science, et il faut un niveau scolaire afin d’exercer un sport professionnel car, les préparations techniques demandent des connaissances. Il faut être également bon, à l’école», a-t-il conseillé, devant les nombreux jeunes joueurs venus prendre part à la cérémonie. « Vous avez la chance d’appartenir à une prestigieuse école, qui est l’USM-DBK, c’est pourquoi, il faut honorer ce nom », a-t-il conclu.
K.T