Bouira: Houria Abbas, une championne spoliée !

Bouira: Houria Abbas, une championne spoliée !

C’est à ne rien comprendre ce qui se passe pour les athlètes dans les différentes compétitions et disciplinés sportives.Après ce qui s’est passé avec la championne du monde du Karaté Do, Cylia Ouikene au championnat d’Algérie où elle a été privé en finale de s’offrir le titre, c’est au tour d’une autre championne d’être privé de son trophée.

«On m’a privé de mon titre!»

Il s’agit de la boxeuse Houria Abbas de la wilaya de Bouira qui a participé au championnat d’Algérie de Boxe à Oum El Bouaghi du 6 au 11 juillet dernier.

En effet, Houria Abbas qui s’est imposée en finale en remportant le titre de champion d’Algérie a été privée de la coupe qu’elle devait recevoir des mains des responables de la fédération algérienne de Boxe et de l’attestation de succès pour cette première place, comme elle a tenu à le déclarer avec regret et amertume au micro de la BRTV (Berbère télévision). « On m’a privé de la coupe du championnat d’Algérie et même de l’attestation en m’expliquant qu’ils les ont perdus. Par la suite on m’a accordé l’attestation de la première place, alors que le trophée je ne l’ai pas récupéré. J’étais vraiment déçu et affectée. Je n’ai pas vraiment fêté mon titre comme il se doit et comme les autres championnes » a déclaré Houria Abbas au micro de la BRTV.

Les autorités pointées du doigt

Cette championne spoliée, a conclu son intervention en fustigeant les autorités locales de Bouira. «Je n’ai pas reçu de l’aide et du soutien des autorités locales de Bouira pour mon déplacement à Oum El Bouaghi. C’est grâce à mon père, mon entraîneur et une pharmacie qui étaient à mes côtés. On a passé notre séjour à la cité universitaire qui ne répond pas aux conditions idéales pour préparer une telle compétition nationale. J’espère qu’à l’avenir que les responables de la fédération algérienne de Boxe vont m’aider et m’accompagner ainsi que les autorités locales de Bouira pour que je puisse aller de l’avant et atteindre les objectifs sur le double plan national et international», a-t-elle conclu.

O.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *