CrowdStrike: Un "patch" en cours déploiement

CrowdStrike: Un « patch » en cours déploiement

La crash qui a affecté solution de cybersécurité fournie par CrowdStrike, implantée dans la plupart des logiciels de Microsoft, a été « identifiée » et un « patch » et en cours de déploiement, annonce ce vendredi 19 juin, CrowdStrike.

Ainsi par le biais d’un message posté par George Kurtz, le PDG de cette société sur son compte LinkedIn, a fait savoir qu’« Il ne s’agit pas d’un incident de sécurité ou d’une cyberattaque. Un correctif a été déployé », a-t-il assuré.

En effet, la panne qui empêche actuellement le démarrage des ordinateurs sous Windows, a contraint Microsoft à prendre des « mesures d’atténuation » pour limiter les effets de cette interruption.

Plusieurs entreprises françaises sont impactées, y compris le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, qui a annoncé que « les activités informatiques de Paris 2024 » sont touchées.

Les aviation paralysée

L’administration fédérale de l’aviation (FAA) a signalé des interruptions, bien qu’American Airlines ait réussi à reprendre ses opérations « en toute sécurité ».En Europe, Air France a confirmé que certaines de ses escales étaient perturbées par cette panne informatique, bien que les vols déjà en cours ne soient pas affectés. Ryanair a également rapporté des perturbations. À Berlin et Zurich, les services aériens ont été temporairement suspendus mais ont pu reprendre partiellement après quelques heures, permettant aux avions d’atterrir à nouveau à Zurich.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *