Coupe d'Algérie Inter-quartiers: La "Master class" des jeunes d'd'Iferhounene

Coupe d’Algérie Inter-quartiers: La « Master class » des jeunes d’Iferhounene

Même s’ils ne sont pas structurés dans des clubs, mais ils ont du talent et des qualités pour se frayer des places dans des équipes même de l’élite.Eux, ce sont les jeunes «non structurés» âgés de 14 et 15 ans d’Iferhounene, qui ont réussi à gagner les deux coupes mises en jeu au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou et la région centre. Ils ont ratissé large en battant toutes les équipes qu’ils ont croisé sur leur chemin et avec des scores larges en majorite et de fort belle manière.

Du talent à revendre !

En effet, la coupe d’Algérie Inter-quartiers lancée par le ministère de la Jeunesse et des sports(MJS) cette saison a déjà atteint les phases régionales dans les différentes régions du pays. Pour la région centre, c’est l’équipe d’Iferhounene qui s’est frayée une place au soleil et à la phase nationale.

Cette compétition qui concerne les jeunes âgés entre 14 et 15 ans et qui sont non structurés dans des clubs, a tenu toutes ses promesses. La formation d’Iferhounene entraînée par le jeune et dynamique Ouelhadj Ait Saïd s’est distinguée de fort belle manière lors de la phase de wilaya de Tizi-Ouzou en dominant et en surclassant tous ses adversaires, avant de confirmer cette suprématie en phase régionale de la région centre.

Des scores fleuves…

Ainsi et lors de la phase de Daïra de Ain El Hammam les protégés de Ouelhadj Ait Saïd ont réussi un sans faute, avec tout d’abord deux larges victoires face à Ismouhal (7 à 1) et Illilten (3 à 0), pour se qualifier à la phase de Wilaya. Lors de ce tournoi qui s’est déroulé au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, cette jeune et ambitieuse équipe d’Iferhounene, a récidivé en terrassant tout sur son passage.

En huitièmes de finale, cette formation a frappé fort devant son homologue d’Ain El Hammam (11 à 1), avant d’éliminer en quart de finale l’équipe d’Iflissen sur le score de 7 à 0 et en demi-finale l’équipe de Draâ Ben Khedda sur le score fleuve de 8 à 0. Les camarades de Amara Abdat qualifiés en finale de la phase de wilaya, ont confirmé leur suprématie en battant l’autre finaliste l’équipe d’Ath Aissi sur le score de 7 à 2.

Pratiquement une formalité

C’est le premier trophée remporté par les jeunes non structurés de cette coupe d’Algérie Inter-quartiers, de la commune d’Iferhounene. Qualifiés à la phase régionale (groupe centre) qui a eu lieu entre le 2 et le 5 Juillet dernier dans la wilaya de Tipaza, les partenaires de Massinissa Messai ont réussi un autre sans faute dans la phase des poules en battant respectivement les équipes de Tipaza et Bouira sur les scores de 3 à 1 et 1 à 0. En demi-finale, les coéquipiers du portier Ali Tigrine ont eu comme adversaire l’équipe de Blida. Et la qualification est revenu à l’équipe d’Iferhounene qui s’impose sur le score net et logique de 2 à 0.

La finale n’a pas été facile devant l’équipe de Tipaza, mais le dernier mot est revenu aux jeunes d’Iferhounene qui tenaient vraiment à atteindre la phase nationale et à remporter le trophée de la phase régionale. La rencontre était très disputée et s’est soldée sur le score de parité de 0 à 0. Lors de la série fatidique des tirs au but, la chance a été du côté des protégés de Ouelhadj Ait Saïd qui s’imposent par deux tirs réussis contre un seul tir réussi de l’équipe de Tipaza (2/1).

Un accueil triomphal réservé

Les champions à leur retour à Tizi-Ouzou et plus précisément à Iferhounene, ont eu droit à un chaleureux accueil. Les autorités locales à leur tête le maire d’Iferhounene M.Ghani Ouaissa et les citoyens de la région ont accueilli avec des applaudissements et youyous, les camarades de Massinissa Messai.

Ils ont marqué cet événement historique la journée de l’indépendance et de la jeunesse au niveau du monument des 2600 martyrs de la révolution de la région d’Iferhounene avec les deux trophées remportés (phases wilayale et régionale). Ils comptent aller chercher ce troisième trophée lors de la phase nationale qui aura lieu bientôt.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *