Sitôt son dossier de candidature à la présidentielle du 7 septembre prochain accepté et validé par l’Autorité nationale indépendante des élections ( Anie) , le candidat du Front des Forces Socialistes ( FFS), Youcef Aouchiche a nommé aujourd’hui son directeur de campagne.
Il s’agit l’ex-député et enseignant à l’université Djamel Baloul.
En effet et selon le communiqué officiel émis par le pôle de communication, c’est le trois août prochain que cette nomination sera actée avec celle du directoire de campagne au siège national du parti à Alger.
À rappeler que l’institution présidée par M. Mohamed Charfi avait rendu son verdict le 25 juillet en validant les dossiers de Youcef Aouchiche ( FFS), Hassani Cherif Abdellali ( MSP) et Abdelmadjid Tebboune, candidat indépendant , qui ont rempli les conditions d’éligibilité à ce rendez-vous électoral.
Par ailleurs, on croit savoir que trois candidats dont les dossiers n’étaient pas validés auraient déposé des recours à la cour constitutionnelle comme prévu dans les textes de la loi électorale. Au total, rappelons-le, treize postulants à se présenter à cette élection n’ont pas pu dépasser le cap à savoir la collecte de 600 parrainages d’élus répartis sur au moins 29 wilayas ou encore 50000 signatures d’électeurs sur 58 wilayas selon les chiffres rendus publics par l’Anie.
A.O