Algérie Ferries dans «l'œil du cyclone» (Vidéo)

Algérie Ferries dans «l’œil du cyclone» (Vidéo)

Par Kocila.T/Mounia.H La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries est frappée d’une véritable malédiction.Ainsi, entre dysfonctionnements chroniques, avaries et autres annulations injustifiées, cette compagnie est pour ainsi dire, prise en pleine tempête.

Ses frasques, voire ses scandales à répétition, font les choux gras de la presse internationale, notamment française, où dans un article du quotidien français La Provence, on évoque le terme de « massacarde » pour faire état de la situation qui prévalait au niveau du port de Marseille, hier, jeudi 1er août 2024.

Tassili-2: Un énième scandale!

En effet, le navire Algérien « Tassili -2″ était immobilisé par les affaires maritimes françaises. Sur ce grand navire, d’une capacité de 1 320 passagers et 300 véhicules, certains voyageurs attendaient d’embarquer depuis le 28 juillet.

Ce navire, un des quatre ferries de la compagnie algérienne en activité pour la saison, a été immobilisé par les Affaires maritimes françaises au port de Marseille , pour des raisons de sécurité, rapporte différentes sources.

Ainsi, l’État français bloquait le départ du Tassili 2 en raison d’un «défaut de sécurité» et exigeait une remise aux normes du navire par la compagnie algérienne, afin de lui donner l’autorisation de reprendre la mer. Ce vendredi 2 août, une solution palliative a été finalement trouvée : «Le Tassili 2 a pu quitter le port vendredi matin avec seulement les voitures à son bord, et le Badji Mokhtar, lui, transporte les passagers », rapporte le quotidien La Provence.

Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent des moments de tension entre voyageurs et des membres de l’équipage du bateau. En effet, les  passagers étaient à bout de nerfs…

Encore des annulations et reports…

Par ailleurs et dans un communiqué publié ce vendredi 2 août et en prenant soin de ne pas mentionner les incidents du Tassili-2, Algérie Ferries annonce… une nouvelle série de modifications dans son programme de voyages.

En effet, la traversée Alicante – Oran, initialement prévue le 31 juillet à 19h00, est reportée au 3 août à 12h00 à bord du navire de la compagnie Trasmediterránea.La traversée Oran – Alicante, initialement prévue le 1er août à 19h00,  a été ausi  modifiée en une traversée Oran – Almeria, programmée le 3 août à 22h00 à bord du navire de la compagnie Trasmediterránea.  Alors que la traversée Alicante – Oran, initialement prévue le 2 août, a été  reportée au 6 août à 11h00 à bord du navire Algérie 2. La traversée Oran – Alicante, initialement prévue le 3 août à 19h00, est modifiée en une traversée Oran – Almeria, programmée le 3 août à 22h00 à bord du navire de la compagnie Trasmediterránea.

La traversée Alicante – Alger, initialement prévue le 4 août à 19h00, est modifiée en une traversée Alicante – Oran, programmée le 7 août à 19h00 à bord du navire Algérie 2. La traversée Alger – Alicante, initialement prévue le 5 août à 17h00, est modifiée en une traversée Oran – Alicante le même jour à 22h00 à bord du navire Algérie 2. La traversée Marseille – Annaba, initialement prévue le 4 août à 12h00, est modifiée en une traversée Marseille – Béjaïa, programmée le 4 août à 17h00 à bord du navire Tassili 2. La traversée Annaba – Marseille, initialement prévue le 5 août à 12h00, est modifiée en une traversée Béjaïa – Marseille, programmée le 5 août à 17h00 à bord du navire Tassili 2. De même pour la traversée Oran – Marseille, initialement prévue le 6 août à 11h00, reportée au 8 août à 12h00 à bord du navire Algérie 2. 

Ces changements ont été effectués sans fournir d’explications claires aux voyageurs, les laissant dans une grande incertitude et confrontés à de nombreux désagréments. Les clients d’Algérie Ferries ne savent plus à quel saint se vouer face à ces modifications de dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *