Bengrina depuis Ghardaïa:«Tebboune est l’homme de la situation!»

Abdelkader Bengrina, leader du Mouvement El-Bina et soutien du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, était ce jeudi 21 août 2024, à Ghardaïa, où il a animé un meeting populaire au niveau de la salle de cinéma «M’zab».

Entamant son intervention  par un appui massif au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, il a lancé tout de go : « Nous avons au parti El Bina décidé, en concertation avec plusieurs partis, d’accorder nos voix au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune. C’est l’homme qu’il faut pour arrimer le pays au train de la démocratie  et du modernisme. D’ailleurs, son bilan plaide pour lui. Il a remis le pays dans le droit chemin», a-t-il jugé.

Dans une salle de 500 sièges, tous occupés et avec des dizaines de personnes debout, il a poursuivi son discours par un appel du pied aux citoyens de Ghardaïa qu’il a remercié de lui avoir accordé , lors des élections présidentielles de 2019 , leur confiance, arrivant en nombre de voix juste derrière le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune.

Bengrina dans son « fief »

En effet, en 2019, sur les 108 879 voix exprimées dans les 680 bureaux de vote ouverts au niveau des 13 communes de la wilaya de Ghardaïa, (aujourd’hui amputée de trois communes après la création de la wilaya d’El Menéâ), le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune , avec 44 380 voix récoltées, était arrivé en tête dans la course à la magistrature suprême pour l’élection du 8ème  président de la république. Il a été talonné de près par Abdelkader Bengrina, l’enfant de la région, candidat du parti islamiste El Bina, avec 41 085 voix.

A ce propos, il a rappelé la population de Ghardaïa à voter massivement pour le président sortant, invitant ceux qui ont voté pour lui en 2019 de reporter leurs voix en faveur du candidat indépendant.

«On ne mange pas de ce pain-là!»

Révélant que certains opportunistes l’ont appelés pour les aider à acquérir des postes de responsabilités, Bengrina a affirmé que son parti  « ne mange pas de ce pain-là et que ces gens-là feraient bien d’aller voir ailleurs car le Parti El Bina est un parti propre. ».

Avant de clore son intervention, Abdelkader Bengrina a loué la décision du président de la république d’alimenter le pays du Cèdre en gasoil pour faire fonctionner ses turbines électriques. « C’est un geste que seuls les grands hommes savent prendre » , a-t-il affirmé.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *