LDC Africaine(F): Les Akbouciennes se heurtent au haut niveau !

Pour leur première participation continentale, les Gazelles de la Soummam, se sont mesurées à une équipe rodée sur ce plan et aux compétitions africaines en l’occurrence l’AS FAR du Maroc.

Les championnes d’Algérie ont raté leur entame en LDC Africaine (Zone UNAF), lors de cette première journée de ce tournoi qualificatif face aux Forces Royales Marocaines en s’inclinant lourdement sur le score sans appel de 4 à 0.

Un pénalty raté et le match bascule…

En effet, les protégées de Nadir Maâdsi sont en apprentissage dans cette compétition qui est d’un niveau supérieur. Ce match joué au stade Salem Mebrouki à été équilibré en première mi-temps et les camarades de Rahma Benaichouche auraient pu l’achever sur le score de parité d’un but partout si la capitaine Djamila Benaissa n’avait pas raté ce pénalty obtenu à la 40′. Les Marocaines étaient les premières à trouver la faille à la 25′. Les coéquipières de Nesrine Bara auraient pu remettre les pendules à l’heure mais en vain.

Les Akbouciennes chutent lourdement!

En seconde mi-temps, alors que tout le monde s’attendait à une réaction des Gazelles de l’Algérie, mais c’est le contraire qui s’est produit. D’ailleurs deux minutes après la reprise de jeu, l’AS FAR du Maroc parvient à doubler la mise avant de rajouter deux autres réalisations.

Une défaite très logique, car le niveau est différent entre les deux équipes. Entre une équipe habituée aux compétitions africaines et le CF Akbou qui joue pour la première fois dans son histoire cette ligue des champions. Les Akbouciennes doivent vite oublier ce revers et penser au prochain match prévu ce mardi toujours au stade Salem Mebrouki à Rouiba contre Tutankhamun d’Égypte avant de croiser le fer à l’ASF Sousse de Tunisie le 30 de ce mois.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *