Le défenseur international Djamel Eddine Benlamri n’a pas fait long feu au club Irakien Al-Shorta.Après avoir participé à un stage de préparation en Égypte, Benlamri a pris un vol pour le Caire, avant de retourner en Algérie sans prévenir le club ni son agent, et ce, à la surprise générale.
Al-Shorta lance un avis de recherche…
En effet, une vague d’indignation et de critiques s’en est suivie après cette décision surprenante et inattendue de l’ex-défenseur axial du Mouloudia d’Alger Djamel Eddine Benlamri.
D’ailleurs les dirigeants d’Al-Shorta, affirment que Benlamri avait réclamé à garder son passeport pour faciliter ses déplacements. Une demande qui est légitime et qui est banale, mais qui a provoqué un conflit au sein du club d’Al-Shorta.
Stupéfaite ,l’administration du club Al-Shorta, a décidé de ne pas délivrer de lettre de libération au joueur. Cette décision qui va empêcher, ainsi, le défenseur de rejoindre un autre club.
La réponse énigmatique de Benlamri
Djamel Eddine Benlamri n’est pas resté muet et a réagi via son compte Instagram, en estimant que : ”Les déclarations ridicules et infantiles seront répondues sur une chaîne de télévision arabe, et tout sera clarifié. J’ai joué sur trois continents et dans les plus grands clubs, et personne ne m’a accusé de ce dont le responsable du club a parlé après seulement 24 heures. Je vais m’arrêter ici par respect pour le peuple irakien et les supporters du club d’Al-Shorta, qui m’ont accueilli avec beaucoup d’amour et de respect.», s’est-il contenté d’écrire.
Quel avenir pour Benlamri ?
Après avoir réussi à s’offrir le titre de champion d’Algérie avec le Mouloudia la saison dernière, le défenseur central Djamel Eddine Benlamri a résilié son contrat à l’amiable, pour s’engager quelques jours après, avec le club Irakien Al-Shorta. Le contrat de Benlamri, d’une valeur de 300 000 dollars par an, n’a pas encore donné lieu à des versements. Mais son aventure s’est arrêtée en un petit laps de temps. Affaire à suivre…!
M.O.