Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi au siège de la Présidence de la République, les candidats à la Présidentielle du 7 septembre, M. Abdelaali Hassani Cherif pour le Mouvement de la société pour la paix (MSP) et M. Youcef Aouchiche pour le Front des forces socialistes (FFS).
L’audience s’est déroulée après la prestation de serment par le président de la République au Palais des nations et sa prise de fonction en tant que président de la République pour un second mandat.
Pour rappel, lors de son discours aux palais des Nations, à l’occasion de la cérémonie de serment, Abdelamdjid Tebboune avait a salué, le succès de l’élection présidentielle du 7 septembre, se félicitant de la campagne électorale propre qu’il a menée aux côtés des candidats Abdelaali Hassani Cherif et Youcef Aouchiche.
Le Président de la république avait salué les candidats Abdelaali Hassani Cherif (Mouvement de la société pour la paix) et Youcef Aouchiche (Front des forces socialistes).« Nous avons mené ensemble une campagne électorale propre marquée par une concurrence loyale à travers la présentation des programmes et des idées aux électrices et électeurs », a-t-il affirmé.
« La campagne électorale s’est déroulée dans le respect mutuel, dans le cadre des règles de la pratique politique démocratique et conformément aux exigences de la conscience morale, de la fidélité au pays des Chouhada et de la loyauté à la patrie », a-t-il déclaré.
K.T