Pour son premier match en Ligue 1, professionnelle, le nouveau promu l’Olympique Akbou a bien réussi son baptême du feu.En recevant son homologue du NC Magra au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, pour le compte de la première journée du championnat, la bande à Moez Bouakkaz a répondu présente en s’imposant sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation de l’Olympique Akbou était l’œuvre de Abdalhak Askar à la 7′.
Une victoire en attendant la JSK…
Ainsi, les visiteurs ont tenté de remettre les pendules à l’heure mais sans succès et ce malgré les tentatives des chevronnés Djabout et Demande. En seconde mi-temps le jeu était équilibré avec une légère domination des Olympiens d’Akbou qui auraient pu rajouter un ou deux buts, n’était ce manque de concentration à l’approche des buts adverses.
Dans le temps additionnel, les poulains de Liamine Bougherara ont jeté toutes leurs forces dans la bataille mais sans succès. Et la victoire finale est revenue aux Lions de la Soummam qui marquent leur territoire parmi l’élite dès leur premier match. Les Akbouciens vont savourer ce premier succès avant de penser au derby Kabylo-kabyle qui les attend le 27 de ce mois face à la JS Kabylie au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.
M.O.