Abdelhakim Belaabed,

Œuvres sociales de l’éducation nationale: Belabed interpellé!

Les travailleurs de l’éducation nationale et les retraités de ce secteur sont dans l’expectative!Et pour cause, depuis l’expiration des mandats électifs des commissions des oeuvres sociales,  ils ne savent plus à quel saint se vouer au sujet des avantages qu’ils bénéficiaient de ces services.

D’ailleurs, nombreux parmi eux  ne peuvent ni se soigner dans les cliniques privées ni même faire un bilan médical en raison de la cherté des sommes qui leur sont demandées.

Une «aide vitale» bloquée!

Dans ce sens, le bureau de la commission de l’éducation nationale et de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique de l’APN  a interpellé, le 10 octobre dernier dans une correspondance le ministre de ce secteur. «L’expiration des mandats électifs des commissions des oeuvres sociales des travailleurs de l’éducation pénalise au plus haut point les fonctionnaires et les retraités dans la plus large partie sont des retraités,  des veuves, des ayants droits qui bénéficient de différentes aides « , ont écrit en premier lieu les rédacteurs de cette missive en direction de M. Abdelkrim Belabed. 

Et de poursuivre:  » Les oeuvres sociales sont considérées comme un soutien de l’État algérien et aussi un complément accordés aux travailleurs du secteur pour améliorer leur situation sociale. En raison de l’érosion du pouvoir d’achat , la situation de ces fonctionnaires s’est empirée quand on sait qu’ils ont fortement besoin de ces avantages en vue de se permettre des soins médicaux adéquats, des bilans médicaux et des interventions chirurgicales. Certains d’entre eux comptent beaucoup sur ces aides en vue de régler certaines situations liées à leur vie quotidienne», est-il en outre énoncé.

Une solution au plus vite!

Les membres de ladite commission demandent au ministre d’organiser ces élections dans les délais en vue de redémarrer ces commissions . Sinon, ont-ils estimé, il était préférable de prolonger les mandats jusqu’à la fin de l’année afin d’assurer la continuité des missions de ces commissions. «Nous vous demandons des éclaircissements sur cette situation « , ont-ils conclu.

À signaler que sur les réseaux sociaux, plusieurs messages circulent sur ce problème auquel sont confrontés les demandeurs de prêts d’argent ou du remboursement de certaines situations posées sur les bureaux de ces commissions sur tout le territoire national.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *