Le «général» Benchikha, ne sait plus commander ses troupes !Celui qu’on disait être «l’homme fort» de la Jeunesse sportive de Kabylie(JSK), panique devant les médias, répond à côté et même reproche à ses joueurs de ne pas appliquer ses consignes, le tout devant des journalistes médusés, devant un tel «spectacle».
Ainsi, la dernière défaite de la JSK au stade Miloud Hedfi à Oran n’a pas été du goût des supporters et ni des dirigeants qui se sont réunis d’ailleurs avec Benchikha ce lundi à Tizi-Ouzou au siège du club, afin de remettre les pendules à l’heure. Abdelhak Benchikha l’entraîneur de la JSK est sous pression et ce n’est qu’un doux euphémisme!
Une confiance «limitée»
En effet et après la troisième défaite de la saison face au MCO, Benchikha est en sursis, et ce, même si que la direction continue de lui faire confiance. Une réunion de crise a eu lieu ce lundi entre la direction et l’entraîneur Abdelhak Benchikha pour expliquer les raisons de ce mauvais départ de l’équipe. Benchikha bénéficie certes toujours de la confiance des dirigeants de la JSK, mais un autre revers face à l’USMK ne sera pas le bienvenu.
Une remise en cause s’impose!
Seule une victoire peut sauver les meubles et ramener le calme dans le club. Abdelhak Benchikha est appelé à trouver des solutions d’ici le prochain match à domicile face à l’USM Khenchela. La balle est dans le camp de Benchikha seul responsable technique de ces résultats catastrophiques et c’est à lui de régler ce problème en permettant à la JSK de refaire surface et de rebondir dès la prochaine sortie au stade Hocine Aït Ahmed à Tizi-Ouzou ce samedi à partir de 17h45.
Un coach dépassé!
Ces résultats catastrophiques de ce début de saison ne rassurent pas la grande famille de la JSK qui misait sur un départ en fanfare. Mais en vain, trois défaites et seulement deux victoires après cinq journées disputées. La prochaine rencontre des Canaris du Djurdjura face à l’USM Khenchela est décisive pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Ce dernier qui s’est défendu en conférence de presse en estimant qu’il est l’homme de la situation, croit fermement en son équipe de revenir en force :«C’est notre meilleur match depuis le début du championnat. Je suis l’homme de la situation et l’équipe va revenir j’en suis sûr et certain», a-t-il affirmé sans pour autant convaincre grand monde.
Vaincre ou partir!
L’USM Khenchela qui reste sur une défaite à domicile face au Mouloudia d’Alger ne se déplacera pas à Tizi-Ouzou pour faire du tourisme, mais pour surprendre la JSK sur son terrain et devant ses supporters. La vigilance doit être de mise pour les capés de Benchikha qui doivent se préparer en conséquence pour éviter une mauvaise surprise face à l’USM Khenchela. Samedi ça passe ou ça casse pour Benchikha !
M.O.