L’instance africaine de football la CAF, vient de dévoiler la liste des joueurs nominés pour les différentes distinctions des CAF-Awards 2024.
Un évènement qui se tiendra le 16 Décembre prochain au Royaume Chérifien le Maroc et plus précisément dans la ville de Marrakech.
Gouiri et Benbot à l’affiche!
Deux internationaux Algériens sont nominés pour trois titres, celui du ballon d’or Africain pour l’attaquant Amine Gouiri et ceux de meilleur gardien de but Africain et meilleur joueur inter-clubs, pour le portier de l’USM Alger Oussama Benbot.

Le sociétaire du Stade Rennais Amine Gouiri sera en lice avec les meilleurs joueurs du continent Africain. Gouiri sera en concurrence avec Achraf Hakimi et Soufiane Rahimi (Maroc), Chancel Mbemba (RD Congo), Serhou Guirassy (Guinée), Edmond Tapsoba (Burkina Faso), Simon Adingra (Côte d’Ivoire), Ademola Lookman et William Troost-Etong (Nigéria) et enfin Ronwen Williams (Afrique du Sud).

Quant à Oussama Benbot, ce dernier devra faire face au Camerounais André Onana, à l’Egyptien Mostafa Shobeir, au Marocain Munir El-Kajoui, à l’Ivoirien Yahya Fofana, au Malien Djuigui Diara, au Tunisien Amanallah Memmiche, au Congolais Lionel Mpasi, au gardien de l’Afrique du Sud Ronwen Williams et au Nigérien Stanley Nwabali. Comme on l’a souligné le portier international du club de Soustara est nominé pour le meilleur joueur inter-clubs.
M.O.