À peine quelques heures après le drame qui a endeuillé onze familles sur la route à Hassi Messaoud, un autre carnage s’est produit dans l’après-midi de mardi, 29 octobre, à Tindouf.
Ainsi et selon les informations dont nous disposons, un autre accident à eu lieu sur la route la RN 50 reliant Tindouf à Beni Abbes dans la commune de Oul El Assel en direction de Béchar. Le bilan est lourd.
Cinq morts!
En effet, au total, les services de secours ont enregistré cinq personnes décédées et quatre autres blessées se trouvant dans un état critique. Il s’agit d’une collision qui a impliqué un véhicule léger et un camion de gros tonnage ( semi-remorque). Immédiatement, les sapeurs pompiers ont engagé de gros moyens en vue de secourir les blessés et faire sortir les victimes coincées dans les amas de ferraille.
De leur côté, les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet autre hécatombe et réguler la circulation sur cet axe routier très fréquenté.
Stupeur et colère!
Les vidéos et les photos relayées sur les réseaux sociaux de ces deux tragédies ont choqué plus d’un d’eux . Les internautes ont appelé dans leurs commentaires les services concernés à frapper de main de fer les » les terroristes » sévissant sur nos routes. A quand la fin de cette folie sur nos routes? « , s’est interrogé l’un d’eux. Qui arrêtera cette hécatombe ? , a ajouté un autre.
D’autres ont même fait circuler la liste des victimes de l’accident de Hassi Messaoud montrant à quel point que le seuil critique est dépassé. En définitive, il est temps de mettre en place tout un dispositif répressif pour réduire le nombre de victimes et de blessés sur nos routes. Les solutions existent. Les pouvoirs publics n’ont qu’à passer à l’action!
A.O