Après plus de plus de deux mois de suspension, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé la reprise de ses vols vers la capitale malienne, Bamako.
Ainsi et dans un communiqué publié ce mercredi, la compagnie nationale Air Algérie a annoncé la reprise de ses vols vers le Mali.
Cette reprise, prévue pour le 2 décembre prochain, marque le retour d’une liaison interrompue il y a deux mois suite à des attaques terroristes ayant visé les abords de l’aéroport de Bamako. Bamako figure parmi les destinations phares du réseau africain d’Air Algérie, qui aspire à renforcer ses positions en tant que pont entre l’Afrique et l’Europe.
Pour rappel, au mois de septembre dernier, les autorités maliennes, avaient fermé leur espace aérien. Cette décision, faisait suite l’attaque ayant visé dans la matinée du mardi 17 septembre 2024, l’aéroport militaire de Bamako et un camp militaire. Des attentats revendiqués par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), alliance jihadiste affiliée à el-Qaeda.