La cascade des blessures se poursuit chez les Verts, et ce, à l’approche de chaque stage et regroupement.Ainsi et après la défection de Bachir Belloumi pour cause d’une grave blessure aux ligaments croisés (genou) qui va l’éloigner des terrains et de la compétition pour une longue période, c’est au tour d’une autre pépite de faire l’impasse sur le stage des Fennecs du Désert qui vient de débuter ce lundi au CTN de la FAF à Sidi Moussa. Il s’agit du sociétaire du Hertha Berlin, Ibrahim Maza.
Le flou de la FAF
En effet, le jeune milieu offensif auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 12 matchs joués a contracté une blessure samedi lors du match de la Bundesliga 2 face à Darmstadt. Maza qui a été touché sans aucune précision de la direction du Hertha Berlin manquera à l’appel contre la Guinée Équatoriale et là Libéria, comme l’a d’ailleurs indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
Aucune précision sur la nature de sa blessure n’a été indiqué ni par le club (Hertha Berlin) et ni par l’instance fédérale. Ibrahim Maza qui a fait son baptême du feu face au Togo lors du match d’Octobre dernier a réussi son entrée en fin de match en contribuant au large succès des Verts sur le score de 5 à 1 et en participant au but de Amoura.
Coup dur!
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic, comptait bien lui accorder plus de temps de jeu lors de ces deux dernières confrontations des éliminatoires de la CAN 2025, face à la Guinée Équatoriale et le Libéria, va devoir patienter pour la prochaine date FIFA en Mars prochain, lors des matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026 pour le faire jouer à nouveau. Maintenant reste à savoir s’il y aura des remplaçants pour Belloumi et Maza ou pas ? On le saura dans les prochaines heures.
M.O.