Constantine :  La nouvelle ville d’Ali Mendjli érigée en pôle de santé

Le ministre de la santé, M. Abdelhak Saihi, s’est rendu aujourd’hui, jeudi 28 novembre 2024, dans la wilaya de Constantine. Ainsi, lors de sa visite, le ministre a inauguré, en premier lieu, l’extension de l’établissement hospitalier spécialisé mère-enfant de Sidi M’Barek, d’une capacité de 75 lits, qui est l’une des plus importantes infrastructures de santé de la wilaya, a indiqué un communiqué du ministère.

Un acquis pour la wilaya

« Cet établissement de santé comprend plusieurs services tels que la maternité à haut risque et les salles d’opération, le service de gynécologie-obstétrique, le service de réanimation, ainsi que des laboratoires et des services de néonatologie », rapporte la même source.

Cet établissement hospitalier, spécialisé dans la mère et l’enfant est une structure “stratégique” qui devra renforcer le secteur de la santé dans la wilaya, surtout prendra en charge en particulier “les cas critiques”, tant au niveau de Constantine que dans les wilayas de l’est du pays, précise le département de Abdelhak Saihi

Le nouveau CHU bientôt livré

Par ailleurs, le ministre a également supervisé l’inauguration de la clinique polyvalente dans la nouvelle ville de Ali Mendjeli , où il a inspecté le processus d’équipement et examiné le fonctionnement,  selon le système de numérisation.

En outre, le centre hospitalo-universitaire Ben Badis faisait partie des étapes de la visite qui a conduit le ministre à la wilaya de Constantine, où il a supervisé l’inauguration du Centre de lutte contre le cancer (CAC). Ce centre a été doté d’équipements très avancés permettant de prendre en charge les patients atteints de cancer, notamment en ce qui concerne le service de radiologie. « Ce centre, sera renforcé par un nouvel hôpital universitaire d’une capacité de 500 lits », a indiqué le ministre.

Enfin, le bâtiment de l’Institut National de Formation Supérieure des Cadres de la Jeunesse sera exploité, afin de renforcer les services de santé dans la nouvelle ville d’Ali Mendjli, en utilisant un projet initialement destiné à la construction de 262 magasins et en le transformant en un nouvel hôpital de 200 lits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *