Coopération algéro-turc: Consolider la nouvelle dynamique

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Brahim Merad a reçu ce mardi 3 décembre 2024 l’ambassadeur de la République turque en Algérie, M. Muhammet Mucahit Kucukyilmaz, dans un contexte de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

En effet, cette rencontre s’est inscrit dans une dynamique de consolidation des liens historiques, visant à approfondir la coopération dans des domaines stratégiques essentiels. Les discussions ont principalement porté sur trois axes majeurs : la sécurité, la protection civile et le développement économique.

En matière de sécurité, les deux parties ont convenu de renforcer leur collaboration opérationnelle, notamment dans la lutte contre la criminalité. Les échanges ont mis en lumière la volonté commune de partager des expertises et des méthodes d’intervention efficaces.Le secteur de la protection civile a également été au cœur des discussions, avec un accent mis sur la coordination technique et opérationnelle en cas de catastrophes. Ce volet témoigne de la dimension humanitaire et préventive de leur coopération.

Sur le plan économique, l’ambassadeur et le ministre ont exploré les possibilités de diversification et de développement des investissements. L’objectif est de promouvoir des projets communs dans des secteurs stratégiques, contribuant ainsi à l’essor économique des deux nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger