Ligue 1: L’ES Sétif sur le podium

Deux matchs de la 12e journée de la Ligue 1, ont eu lieu ce samedi 7 décembre. L’USM Khenchela a accueilli son homologue de l’ES Sétif, tandis que l’ASO Chlef a donné la réplique au stade Boumezrag à l’ES Mostaganem. Deux rencontres d’une extrême importance pour les quatre équipes.

Ainsi, la bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif des Sétifiens qui reviennent de Khenchela avec les 3 points de la victoire en s’imposant dans le temps additionnel sur le score de 3 à 2.

Coaching gagnant de Bendris

Pourtant,  ce sont les camarades de Sameur qui ouvrent la marque en fin de première mi-temps sur une réalisation de Samir Aiboud (45+1′). Mais en seconde période, les gars d’Ain Fouara se révoltent et parviennent à égaliser à la 55′, sur un coup de tête du défenseur axial Imad Boubekeur, avant que l’autre axial le capitaine ne double la mise à la 77′ d’une jolie tête suite à un corner bien botté par le virevoltant attaquant Mohamed Boukerma. Le match s’emballe et l’entraîneur de l’USM Khenchela incorpore son joker Djaouchi. Un coaching gagnant puisque le rentrant Djaouchi remet les pendules à l’heure à la 84′.

Gatal «tue le match»

Les Sétifiens coachés par le jeune technicien Redha Bendris ne lâchent pas prise et se ruent en attaque. Sur un joli travail individuel du jeune Bougueri qui se joue de la défense avant de servir son équipier Aouici qui sert sur un plateau l’arrière droit Oussama Gatal qui met KO l’USM Khenchela en offrant le but de la victoire pour l’Entente Sportive de Sétif au grand bonheur des supporters Sétifiens qui ne croyaient pas leurs yeux. Un succès qui propulse l’ESS sur le podium et à la 2e place avec désormais 18 points dans son compte à un point du leader le CS Constantine et avec un match en moins.

L’ASO Chlef aux aguets

De son côté l’ASO Chlef arrive doucement mais sûrement. Puisque les capés de Samir Zaoui n’ont pas raté leur sortie à domicile et devant leurs supporters pour empocher les trois points et s’imposer sur le score de 2 à 0. Une victoire acquise haut la main dans les derniers instants de chaque mi-temps face à l’ES Mostaganem, grâce à l’attaquant Agbagno (45+3′) et Sadahine (90+6′). Une victoire qui permet aux coéquipiers de Bourdim de se hisser à la 7e place avec 15 points dans leur compte et à quatre points du leader le CS Constantine. Quant à l’ES Mostaganem, le nouveau promu est à la 13e place avec 12 unités révoltés en 12 matchs joués. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *