L’horreur des plus innommables a eu lieu ce mercredi 11 décembre 2024 à Oued Nechou, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya de Ghardaïa.
Ainsi et selon des informations recoupées auprès de plusieurs sources sécuritaires et hospitalières, quatre frères âgés de 4 et 5 ans et des jumeaux âgés de 11 ans, ont trouvé la mort de la plus horrible des manières.
En effet et selon les mêmes sources, les quatre frères, ont été brûlés vifs et abandonnés dans une bouche d’égout, située à proximité du domicile familial. Quant au bourreau, il s’agirait selon les mêmes sources, de leur propre père, qui est selon nos informations, actuellement entre les mains des services de sécurité.
Le meurtrier présumé arrêté à Alger
Ce dernier, a-t-on appris auprès des mêmes sources, est marié à deux épouses, l’une à Alger et l’autre à Ghardaïa, avec qui il a cinq enfants. À son arrivée à Ghardaïa pour rejoindre sa première épouse, il aurait selon nos informations, demandé à son fils aîné de lui ramener ses quatre autres frères pour s’enquérir de leur état et leur offrir des cadeaux.
Après avoir commis son forfait, il a regagné son second foyer à Alger et plus précisément à Dergana, là où il a été appréhendé par les services de la Gendarmerie nationale de Hraoua. Pour l’heure, on ignore les tenants et aboutissants de ce drame, lequel a littéralement secoué non pas la localité d’Oued Nechou, mais toute la wilaya de Ghardaïa.
Au moment où nous rédigeons ces lignes, l’ensemble des services de sécurité, ainsi que le Procureur général près du tribunal de Ghardaïa, passent la scène du crime au peigne fin pour les besoins de l’enquête, laquelle a été immédiatement ouverte. Les dépouilles des quatre victimes, ont été acheminées vers la morgue de l’hôpital de Ghardaïa pour y être autopsiées