Solidarité: Kafil El Yatim «réchauffe» les âmes en détresse!

Le bureau de l’association caritative de Kafil El Yatim de Tizi-Ouzou à travers ses antennes installées dans certaines communes est à pied d’œuvre pour préparer ses actions de solidarité en direction des veuves, des orphelins et des familles démunies et necessiteuses.

Ainsi, Fidèle à ses principes et ses valeurs, l’annexe de M’ Kira, dans la daira de Tizi-Gheniff, à l’extrême sud de la wilaya, couvrant la daira et la commune d’Ait Yahia Moussa, a lancé, ce mercredi 11 décembre, la collecte de produits alimentaires en plaçant des corbeilles en plastique dans les magasins d’alimentation générale et des supérettes de la région.

Face à la rigueur de l’hiver: L’humanisme!

En effet et selon M. Mourad Maâlem, président du bureau de M’Kira, l’association qu’il préside ne ménage aucun effort pour venir en aide aux familles en difficulté, notamment en cette période hivernale. «Quand l’hiver s’installe, les veuves, les orphelins, et d’autres familles qui sont dans le besoin nous sollicitent. Les citoyens et les bienfaiteurs adhérent souvent à nos actions», indique-t-il.  Et de poursuivre: « puisque nous sommes en hiver, ces familles ont besoin de ces aides. En plus, je peux ajouter qu ‘ en plus des couffins alimentaires, nous essayons de répondre à d’ autres demandes telles que la literie, les couettes et parfois même des appareils de chauffage. Parfois, nous atteignons deux cents couffins. C’est pourquoi, nous dénommons cette opération, pour un hiver chaud», souligne notre interlocuteur.

Il faut dire que les bénévoles de cette association caritative a mené des actions de solidarité beaucoup plus large en construisant des habitations aux familles démunies. En tout cas, les actions de Kafil El Yatim sont souvent saluées par ces familles qui voient que ces membres sont à leur secours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *