Suite aux « provocations » de Samir Zaoui, l’entraineur de l’Aso Chlef, qui avait lancé un véritable défi aux joueurs de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) et par ricochet à son homologue, Abdelhak Benchikha, ce dernier, lui a en quelque sorte répondu.
Ainsi, le premier responsable de la barre technique des Canaris du Djurdjura, sait bien que ses joueurs sont « sur un nuage » et risquent de perdre leurs repères sur le terrain face aux Chélifiens.
« On a les capacités de battre Chlef! »
C’est pour cette raison, qu’il s’est réuni avec eux pour les motiver et les exhorter à redoubler d’efforts pour rester sur leur lancée. Il leur lance avant le début de la séance de jeudi : »Vous êtes appelés à confirmer ce regain de forme et cette forme éblouissante affichée lors des derniers matchs samedi face à l’ASO Chlef. Il ne faut pas baisser les bras et vous êtes appelés à garder cette bonne dynamique le plus longtemps possible. Le match contre l’ASO Chlef ne sera pas facile et il faut sortir le grand jeu, pour arracher un bon résultat. Vous avez les moyens et les capacités de battre Chlef et de revenir à la maison avec les trois points de la victoire, alors faites-le ».
Mais il n’a pas omis de les avertir de tout relâchement face à cette coriace équipe de l’ASO Chlef qui de la qualité : »On aura en face de nous une coriace et redoutable équipe de l’ASO Chlef qui a posé des problèmes aux grosses cylindrées. Mais je vous fais confiance, alors attention de baisser les bras ou de vous relâcher. Il faut garder votre concentration du début jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. On sait bien qu’on aura en face de nous un adversaire coriace qui tentera de confirmer le nul ramené d’Alger contre le MCA. À vous de confirmer votre statut de leader en arrachant le meilleur résultat possible à Chlef et pourquoi pas la victoire »