Emploi: Air Algérie recrute dans cette catégorie…

C’est une bonne nouvelle et une aubaine pour les titulaires d’un Certificat de sécurité et de sauvetage (CSS) et d’un niveau scolaire d’au moins de 3°année secondaire.

Ainsi, cette catégorie est le «cœur de cible» de la compagnie Air Algérie, laquelle vient de lancer un concours de recrutement de cette catégorie de personnes dans des postes de steward et d’hôtesse de l’air à la direction des opérations de l’air d’Alger centre. Seulement, le communiqué n’a pas indiqué le nombre de postes disponibles.

Quid d’éligibilité

En effet et dans placard publicitaire paru dans la presse nationale, la compagnie nationale d’aviation, a défini les conditions de participation au concours. Tout d’abord, il est demandé aux postulants d’être de nationalité algérienne, de jouir des devoirs civiques et moraux, d’avoir une bonne conduite et un physique convenable à ce genre de métier, être titulaire d’un certificat de scolarité d’au moins de 3°AS, être dégagé des obligations du service national, présenter un certificat de résidence prouvant une distance de 25 kilomètres du lieu du travail et maîtriser au moins deux langues étrangères. Comme pour tous les concours, le postulant devra constituer un dossier de participation à la sélection 8 jours avant la parution de la publication et l’envoyer à recrutement. Il s’agit d’une demande manuscrite, d’un CV, d’un CSS en cours de validité, d’un certificat de scolarité, d’un acte de naissance, d’un certificat de résidence et d’une photo d’identité récente.

Trois étapes à passer

Une fois les dossiers retenus, le candidat va passer par trois étapes. Dans la première, il subit un entretien et des exercices physiques. Si le postulant est admis lors de la première étape, il participera à l’examen écrit. Dans le cas où il sera déclaré admis, il passera des examens médicaux poussés car ce métier exige des efforts et des voyages permanents. Il est vrai que cette opportunité est donnée à ces citoyens ne jouissant pas d’un niveau scolaire élevé. Cependant , le nombre de participants va exploser quand on sait que le marché du travail n’offre pas de places en grand nombre aux titulaires de la 3°AS. Tout de même, il faudra reconnaître que des chances sont données ces dernières années aux diplômés si on rappelle ce concours initié par la Sonatrach en vue de recruter de milliers d’ingénieurs et de techniciens supérieurs dans le domaine des hydrocarbures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *