Les spéculations allaient bon train, avant même le départ de Benchikha de la JSK, qu’un changement va se produire.
Ainsi, juste après la démission de Abdelhak Benchikha, ceux qui avaient l’habitude de tirer profil durant les périodes de transferts faisaient des vidéos et donnaient des informations concernant le « futur entraîneur » de la JSK et ils ont même annoncé d’une « manière officielle » l’arrivée d’un « Allemand » à la barre technique.
En effet, tout le monde connaît la chanson et plusieurs noms ont été avancés pour faire diversion, pour au finish se limiter à « cet Allemand », qui devra entraîner les Canaris du Djurdjura. Pour ceux qui tirent des ficelles et des intérêts, « c’est l’homme de la situation ». Cet entraîneur n’est autre que Josef Zinnbauer, qui a entraîné Orlando Pirates, Raja Casablanca, Lokomotiv Moscou, Saint-Gall FC (Suisse) et El-Wehda (Arabie Saoudite) pour ne citer que ces derniers.
Le retour des « parasites »?
Cependant, comment se fait-il que de simples supporters annonçaient l’information, alors que la direction n’avait même pas entamé les négociations, mais voilà le directeur sportif en personne Hakim Medane sort de sa réserve et annoncé sur un média audiovisuel privé que les pourparlers avec Josef Zinnbauer, ont abouti à son accord et qu’il ne reste que quelques détails pour finaliser. Pour dire que ces personnes tiraient profit déjà il y a quelques années en arrière et reviennent à la charge cette fois, pour « collaborer » avec leurs amis dirigeants dans le recrutement du futur « entraîneur Allemand » et bientôt avec d’autres joueurs qui seront engagés. Un club “professionnel” dites-vous ?