Déjà qualifiés en quart de finale lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules, les Rouge et Noir n’ont pas raté leur dernier match de ce tour en coupe de la CAF, devant leurs supporters face à Jaraaf.
Ainsi, les Sénégalais qui se sont présentés au stade olympique du 5 Juillet d’Alger avec la nette ambition de garder leur deuxième place du Groupe C, en tablant sur un nul. Mais les Usmistes ont respecté l’éthique sportive et se sont donnés à fond pour finir cette phase de poules en apothéose.
L’USMA joue le jeu!
Certes les capés de Nabil Maâloul ont eu des difficultés pour transpercer le rideau défensif de Jaraaf, mais à force de multiplier leurs assauts et d’assiéger le camp adverse, ces derniers parviennent dans cette soirée glaciale du dimanche 19 Janvier à trouver le chemin des filets. Après une mi-temps dominée mais stérilement par les partenaires de Belkacemi, qui n’ont pas trouvé la faille et le chemin des filets.
En seconde période et dans les dix dernières minutes de la partie, les Sénégalais cèdent devant les assauts des Belkacemi, Benzaza, Musa Alli et compagnie. Ils encaissent le premier but à la 81e minute de jeu, sur une réalisation de Smail Belkacem le buteur dans cette compétition continentale.
Qualification inespérée des Ivoiriens
Continuant dans leur pressing, et devant une équipe de Jaraaf qui voulait égaliser pour se qualifier et terminer à la deuxième place, et en laissant des espaces, l’USM Alger sur un contre rapide, parvient à doubler la mise. Sur un débordement du côté droit par le jeune rentrant Mahrouz, ce dernier sur une remise pour le capitaine et l’infatigable Saâdi Redouani, ce dernier du plat du pied, met KO Jaraaf et permet aux Usmistes de finir cette phase de groupes en apothéose.
Les poulains de Nabil Maâloul terminent en tête avec 14 points dans leur compte et avec 6 points d’écart sur le second l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire qui se qualifie à son grand bonheur après son large succès 4 à 0 devant l’Orapa United du Botswana. Avec un meilleur goal-average (+2) que Jaraaf (-2), et avec 8 points dans son compte, l’ASEC Mimosas peut remercier l’USMA qui lui a offert ce cadeau.