Le grand Clasico entre le MCA et la JSK joué ce jeudi soir au stade olympique du 5 juillet a été très disputé de part et d’autre.
Ainsi, les milliers de supporters venus au stade n’ont pas regretté ce déplacement et ce malgré le temps pluvieux. Puisqu’ils ont assisté à un Clasico spectaculaire avec pas moins de cinq buts marqués (3 du MCA et 2 de la JSK).
L’attaque à outrance !
En effet, les deux équipes ont joué l’attaque à outrance et c’est le MCA qui ouvre la marque dans les dernières secondes du premier half, suite à un mauvais dégagement de la défense Kabyle. Bouras profite de cette erreur de débutant de la défense de la JSK pour fusiller Hadid et envoie le MCA aux vestiaires avec cette avance d’un but à zéro. De retour des vestiaires, alors que tout le monde s’attendait à une réaction de la JSK, c’est le contraire qui s’est produit, avec un deuxième but signé par le rentrant Zakaria Naidji, suite à une autre bourde de la défense Kabyle ou en d’autres termes une passoire. Touchés dans leur amour propre ne tarderont pas à réagir en parvenant à réduire la marque par l’entremise de la nouvelle recrue, le Russe Ivan Ignatjev d’une jolie tête en surprenant le gardien Mouloudéen Ramdane Abdellatif.
Une défense à revoir pour la JSK
Ce n’est pas fini, car le spectacle se poursuit et sur le rectangle et sur les tribunes. Et c’est le MCA qui triple la mise, par l’intermédiaire du rentrant Tayeb Meziani. Les capés de Josef Zinnbauer ne baissent pas les bras et se ruent en attaque. Ils parviennent à réduire la marque par Redouane Berkane.
Malgré l’incorporation de Lahlou Akhrib et Walid Malki, les Canaris du Djurdjura ne sont pas parvenus à remettre les pendules à l’heure. Pourtant le gardien Hadid s’est illustré en arrêtant un pénalty tiré par Zakaria Naidji. Une victoire qui permet au MCA de reprendre la tête de classement de la ligue 1 avec 31 unités à son actif et avec désormais 6 points d’avance sur la JSK qui risque de dégringoler encore à l’issue de cette 16e journée.
L’ESM tenue en échec par le CSC
Dans l’autre match de cette 16e journée, l’ES Mostaganem a donné la réplique à son homologue du CSC. Les deux équipes se séparent sur le score vierge de 0 à 0. Un match, nul sur toute la ligne et les 22 acteurs n’ont pas été à la hauteur et ce malgré quelques occasions sporadiques de part et d’autre, mais sans danger pour les deux gardiens de but de l’ESM et du CSC. Mais ça reste un bon point de pris pour les protégés de Kheireddine Madoui, qui totalisent 24 unités. Les gars de Mostaganem restent en bas du classement avec seulement 14 points dans leur compte et avant-dernière place.