Trois mois auront suffit à Cherif Hadjar pour chaquer la porte de l’USM Khenchela. Engagé le 15 novembre 2024, après le départ précipité du coach Tunisien Tunisien Hatem Missaoui, Cherif Hadjar n’a pas fait long feu à la tête du club phare des Aurès.
Ainsi, cette démission intervient à la suite de la défaite à domicile de l’USM Khenchela face à la JS Saoura, sur le score de 1-3.
Il «assume» et tacle la direction…
En effet, désormais ex-coach de Khenchela, a annoncé sa décision en conférence d’après match, en indiquant qu’il «tire les conclusions» de la défaite concédée face à la JS Saoura, en se retirant de la barre technique du club. «J’assume la responsabilité de cette défaite et je pense que je n’ai pas pu trouver des solutions. J’annonce ma démission et celle des autres membres de mon staff, de la barre technique de l’USMK ». Et de préciser que : »Ce n’est pas normal que la direction libère des défenseurs sans en recruter un durant ce mercato d’hiver. L’équipe n’a pas profité du mercato d’hiver pour engager des joueurs et on n’a pas effectué un stage de préparation comme souhaité. Même les rencontres amicales qu’on a demandé, on ne les a pas jouées. Pour vous dire que les conditions ne sont pas réunies pour pouvoir faire face ». C’est le deuxième entraîneur consommé par l’USMK cette saison, après seulement 17 journées disputées. Après la défaite d’aujourd’hui face à la JS Saoura, la formation de l’USMK occupe la 11e place avec seulement 20 points dans son compte. Le président Walid Boukerrouma est appelé à trouver un remplaçant à Cherif Hadjar qui ne compte pas revenir sur sa décision. Une démission qui a surpris plus d’un, mais ce revers concédé à domicile a poussé le coach Hadjar à rendre le tablier.
Pour rappel, avant d’atterrir à l’USM Khenchela, Cherif Hadjar officiait au à l’ES Mostaganem, où il a également fini par démissionner, non pas pour absence de résultats, mais à cause des pseudos supplémentaire de cette équipe, qui l’avait insulté.