Le tournoi du 20 Avril initié par l’école de football la JS Taddart Azazga et prévu le 19 et 20 Avril derniers, a été repoussé au 27 du même mois. Cette troisième édition de ce tournoi national va regrouper pas moins de 24 écoles de football venues de différentes régions de la Kabylie et du pays.
Ainsi, les responsables de la JSTA ont tenu à rendre hommage à un ancien joueur de la JS Azazga, le défunt Saïd Benkaci décédé un certain 26 Juin 2008 à l’âge de 30 ans.
Une étoile montante « éteinte » à la fleur de l’age
Saïd Benkaci paix à son âme, né le 5 Août 1978, a joué au sein de la JS Azazga en jeunes catégories de 1988 jusqu’à l’année 1996.
En effet et lors de la saison 97/98, il a été promu en séniors et il s’est illustré avec les rouge et noir en contribuant à l’accession de ces derniers en régionale, grâce à son but victorieux lors du match barrage contre l’ES Azeffoun au stade de Tizi-Gheniff lors de la même saison.
Il a même terminé lors de cet exercice sportif comme troisième meilleur buteur avec 18 buts inscrits derrière Hacene Kaci Chaouche et Ali Silhi.
Plusieurs écoles de football conviées
Cette troisième édition aura lieu donc, le samedi prochain au stade Tirsathine à Azazga, où les six groupes vont se produire. Un évènement auquel vont prendre part plusieurs écoles de football entre autres la JS Taddart Azazga, la JS Azazga, l’Académie d’Azazga, ABC Foot, AS Draâ Khelifa, US Aït Yahia Moussa et autres.
Les organisateurs comptent le réussir comme les deux précédentes éditions et en rendant un vibrant hommage au défunt Saïd Benkaci parti à fleurs d’âge.
À la dernière minute l’école de football de Mila s’est excusée auprès des organisateurs de ne pas prendre part au tournoi, en raison de la participation des U13 au championnat de wilaya de Mila le week-end prochain. Les dirigeants de la JS Taddart Azazga vont remplacer l’école de football de Mila par une autre équipe.
O.M.