AADL: Payer à distance à partir de cette date...

AADL: Payer à distance à partir de cette date…

Par Kocila.T

Le règlement du loyer mensuel des logements AADL, ainsi que les tranches des souscripteurs à ce programme de logement via l’application « BaridiMob » est désormais possible, dès fin juillet prochain.

En effet, une  convention-cadre a été signée, hier, à Alger, entre l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) et l’entreprise Algérie Poste (AP).

Elle a été signée au siège de l’AADL, par son directeur général DG, Fouad Mokrani et le DG d’Algérie Poste, Louai Zidi, et ce sous la présidence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi et le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki.

Un mode de prélèvement automatique

À la signature de la convention,  M. Mokrani a indiqué ces deux opérations peuvent être effectuées via les bureaux de poste, les guichets automatiques, le service « BardiNet », ainsi que le code QR, tout en assurant le paiement automatique dans les différentes structures administratives relevant de l’Agence « AADL ». « Elle permettra également d’assurer le service de prélèvement automatique sur le compte des bénéficiaires du programme de location-vente », a-t-il renchéri.

Cette même convention, Algérie Poste se verra accorder la priorité d’acquérir les locaux de commerce relevant de l’AADL  pour assurer la présence des bureaux de poste au niveau des cités et l’équipement des cités en distributeurs automatiques de billets (DAB).

Quant à la date d’entrée en vigueur de ces nouveaux services, M. Zidi a indiqué qu’elle est prévue vers la fin juillet prochain.  

Tout en précisant que la date d’entrée en vigueur de ces nouveaux services, M. est prévu vers la fin juillet prochain, M. Zidi  a rappelé qu’Algérie Poste a déjà acquis une expérience en matière de paiement en ligne des factures avec les deux entreprises « SEAAL » et Algérie Télécom, à travers l’application « BardiMob ».

 « Épargnera aux bénéficiaires et aux souscripteurs, les déplacements dans les agences bancaires, pour accomplir cette opération », a-t-il encore expliqué.

Paiement en cinq tranches

Le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi,  qui s’est exprimé récemment, à l’inauguration du nouveau siège de l’AADL,  avait annoncé le lancement de l’AADL3, prévue le 05 juillet prochain. Il avait même dévoilé les nouvelles modalités de mise en œuvre du  programme.

Pour rappel, le  ministre avait indiqué que le nombre de versements sera porté à 5 au lieu de 4, tandis que le délai de paiement du solde du prix du logement sera prolongé de 30 à 35 ans.

 Le ministre a confirmé que l’inscription au programme AADL 3 sera 100% numérique, basé sur le numéro d’identification national ainsi que le numéro de sécurité sociale

K.T 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger